Communiqué de presse

Fribourg, le 24 juin 2021

Le Centre lance Isabelle Chassot dans la course aux Etats

Réunis en assemblée ce soir à Bulle en présence de la Conseillère fédérale Viola Amherd, les délégué-e-s fribourgeois ont plébiscité Isabelle Chassot comme candidate pour l’élection complémentaire au Conseil des Etats.

L’actuelle directrice de l’Office fédéral de la culture avait été proposée en mai par un comité directeur convaincu par sa personnalité, son expérience et sa vision politique. Isabelle Chassot se lance aujourd’hui dans la course pour le Conseil des Etats – course qui aura tout du sprint puisque le premier tour se tiendra le 26 septembre déjà.

Les délégué-e-s ont en outre approuvé la fusion avec le PBD fribourgeois. Le PBD et le PDC suisses se sont unis le 1er janvier dernier pour devenir Le Centre ; au Parlement fédéral, les deux partis fonctionnent depuis le début de cette législature sous l’appellation « Le groupe du Centre ». Il était donc pertinent que le canton de Fribourg suive cette même logique. La quarantaine de membres du PBD rejoint ainsi dès à présent les rangs centristes, renforçant le renouvellement du parti initié par son changement récent de nom.

Enfin, les délégué-e-s ont validé le programme politique du parti. Il se veut un fil rouge non exhaustif à dérouler lors de la campagne de cet automne puis durant la législature à venir. Le Centre s’engage à apporter un nouveau souffle à la politique cantonale, en privilégiant la nuance et la cohérence aux positions extrémistes, mais aussi en valorisant ce qui rassemble la population au lieu de ce qui la désunit.

Clin d’œil à l’invitée de marque et ministre des Sports Viola Amherd, l’événement se déroulait à la Wood Ball Arena, fan zone bulloise érigée pour l’euro 21.

Contacts :

Damiano Lepori, président : 079 859 75 68
Isabelle Chassot, candidate au Conseil des Etats : 079 407 80 75 Anthony Jaria, président PBD : 079 877 83 38

Vers les dernières actualités