Chères amies et chers amis du Centre,
Mesdames et Messieurs, 

C’est un plaisir pour moi que de reprendre ma plume virtuelle pour vous adresser quelques mots !

 

Alors que la situation pandémique s’améliore peu à peu, la vie politique s’accélère. Les nombreux objets de votation du 13 juin nous le prouvent. Notre parti s’est toujours fait le défenseur du monde agricole. Dans ce contexte, nous devons nous opposer avec force contre les initiatives phytos extrêmes. Elles mettent une pression inutile sur un domaine économique déjà tendu et impliquent un désavantage compétitif des denrées suisses au profit des denrées étrangères. La transition écologique doit se faire avec et non contre les agriculteurs.

 

En juin, nous voterons aussi sur la recapitalisation de CHF 25 millions par notre canton en faveur de blueFACTORY. Nous sommes à l’aube de grands chantiers sur le site et cela ne fait guère de sens économiquement de s’opposer aujourd’hui à cet investissement qui, par effet de levier, permettra de générer la création de centaines d’emplois durant les prochaines années. Créer un site de cette envergure prend du temps : les générations futures comptent sur nous !

 

Comme vous le savez la présidence, le comité directeur ainsi que le comité de campagne s’activent en vue de l’automne politique qui s’annonce. Dans ce contexte, le comité directeur est particulièrement satisfait de pouvoir présenter à l’assemblée des délégués la candidature d’Isabelle Chassot pour l’élection complémentaire au Conseil des Etats. Nous connaissons toutes et tous son exceptionnel parcours. Elle constitue une grande chance pour notre parti et je me réjouis par avance de la campagne intense qui se prépare !

 

Avec mes remerciements pour votre engagement et mes meilleurs messages,

 

Damiano Lepori
Président

Vers les dernières actualités