Les cahiers du Centre : la politique au-delà des slogans

 

Chères lectrices, chers lecteurs

 

Nous avons le plaisir de vous présenter nos cahiers du Centre. Ces cahiers sont des courts textes personnels que nous avons écrit afin de donner notre vision des valeurs de notre parti, la liberté, la solidarité, et la responsabilité, au regard de notre expérience de la pandémie qui a frappé nos vies.

La crise de Covid-19 a affecté le fonctionnement de nos institutions politiques et démocratiques. Elle a instauré des barrières entre les citoyennes et citoyens et enrayé le débat d’idées. A travers ces cahiers, nous voulons dépasser ces barrières et trouver de nouveaux vecteurs pour poursuivre la réflexion au-delà des slogans et phrases toute faites.

Jean-Pierre s’est penché sur le thème de la liberté entravée par les mesures sanitaires pour endiguer la pandémie. La liberté s’exerce toujours mais de manière responsable, équilibrée et solidaire. Luana a exploré la notion de solidarité, qu’elle a pu expérimenter, chaque jour pendant le confinement, au travers de ses engagements associatifs. Enfin, Olivier a livré sa définition de la responsabilité, qui est pour lui une condition indispensable à l’exercice de la liberté.

Ces valeurs, nous allons les porter haut dans les semaines à venir, dans le cadre de la campagne en vue des élections cantonales du mois de novembre. Nous vous invitons à les défendre aussi auprès de vos proches, à voter et à faire voter la liste 1. Merci pour votre soutien !

 

Amicalement,

 

Vos candidats au Conseil d’Etat

 

 

Jean-Pierre Siggen                                     Luana Menoud-Baldi                               Olivier Curty

Liberté.                                                          Solidarité.                                                   Responsabilité.

Vers les dernières actualités