Le centre et la droite unis pour un canton qui avance !

 

Le Centre, le PLR et l’UDC unissent leurs forces pour le second tour de l’élection au Conseil d’Etat. Les trois partis lanceront dans la course Olivier Curty, Jean-Pierre Siggen, Didier Castella, Romain Collaud et Philippe Demierre sur un ticket commun.

 

L’objectif de cette alliance est de garantir une majorité du centre et de la droite au Gouvernement fribourgeois.

 

Cette majorité qui fait le succès du canton de Fribourg est aujourd’hui remise en question par le ballotage général ressorti des urnes au soir du premier tour.Au-delà des équilibres gauche-droite, l’union vise à éviter les blocages programmés. Les trois partis, respectivement 1ère, 2ème et 4ème force du législatif cantonal représentent presque 60% du Grand Conseil ; un gouvernement de gauche conduirait forcément à un immobilisme extrêmement nuisible pour le canton. C’est fort de cette conviction que Le Centre accepte de sacrifier son troisième siège au Conseil d’Etat.

 

Candidate la moins bien placée, Luana Menoud-Baldi a fait le choix courageux de se retirer afin de rendre possible l’alliance de la droite et du centre. Les trois partis se soutiendront également mutuellement dans le cadre du 2ème tour des préfectures de la Gruyère, de la Sarine et du Lac.

Vers les dernières actualités