Communiqué de presse

Fribourg, le 10 mai 2021

NON aux initiatives phytos extrêmes – OUI à blueFACTORY

Les délégué-e-s du Centre se sont exprimés sur les six objets – cinq fédéraux et un cantonal – soumis au peuple le 13 juin prochain.

97 délégué-e-s (contre 25 oui) s’opposent à des initiatives phytosanitaires jugées trop extrêmes et contre-productives : autonomie réduite, importation accrue, hausse des prix pour les consommateurs sont quelques-uns des effets néfastes attendus en cas de oui.

Les délégué-e-s disent en revanche un large oui aux trois autres objets fédéraux : loi COVID-19, loi sur le CO2, loi sur les mesures policières de lutte contre le terrorisme.

Augmenter les emplois dans le canton, investir pour les entreprises fribourgeoises, renforcer l’innovation et la présence de l’EPFL, garantir l’intégration au Swiss Innovation Park, construire un quartier zéro carbone exemplaire et ouvert, garder le contrôle d’un terrain stratégique : ce sont les arguments auxquels les délégué-e-s ont été sensibles pour approuver la participation financière de l’Etat au capital-actions de la société blueFACTORY, par 85 voix contre 36.

Les délégué-e-s ont lors du même scrutin approuvé les comptes 2020 et le budget 2021 du parti cantonal.

Contact :

Damiano Lepori, président : 079 859 75 68

Weitere Aktualitäten