Nous sommes arrivés à un point où beaucoup pensent d’abord à eux-mêmes et non à notre pays. La gauche veut nous imposer des mesures néfastes à l’économie. La droite sacrifie la cohésion sociale au profit de l’efficacité et des gains à court terme. 

Nous résistons à cette polarisation. Le Centre est fort. Il défend les acquis de la Suisse et du canton. Nous savons que notre prospérité doit reposer sur la croissance économique et l’action solidaire. Hier, aujourd’hui et demain. 

Seule une politique économique fondée sur la croissance et la solidarité peut créer la prospérité. Nous voulons une politique économique qui donne aux entreprises la marge de manœuvre nécessaire et rappelle à l’ordre tous ceux qui négligent leur responsabilité envers la société et l’environnement. Nous voulons une prospérité juste. 

  • Nous exigeons un financement soutenu de la recherche et de l’innovation ; nous promouvons le transfert technologique et exigeons une meilleure collaboration entre les études académiques, les HES et les entreprises.
  • Nous exigeons une rapide réalisation des infrastructures sportives (centre cantonal de natation, patinoire).
  • Nous exigeons une stratégie globale et coordonnée du développement économique, spécifiquement sur la question de l’implantation des entreprises et du soutien aux entreprises existantes. Nous nous opposons à ce que le canton de Fribourg devienne un canton dortoir !
  • Nous exigeons une politique agricole professionnelle qui permette aux familles paysannes de pouvoir vivre de leur exploitation.
  • Nous soutenons le tourisme régional et exigeons des aides ciblées permettant un meilleur équilibre entre tourisme d’hiver et tourisme d’été.
  • Nous exigeons un allégement des charges administratives dans les rapports entre l’Etat et les citoyens ainsi qu’une simplification des procédures étatiques.
  • Nous encourageons l’engagement de personnes atteintes dans leur santé et la sensibilisation des employeurs en vue d’intégrer ces collaborateurs qualifiés et motivés.
  • Nous veillons à ce que les familles bénéficient d’une fiscalité attractive.