Victoire triomphale d’Isabelle Chassot
12 novembre 2023
À l’issue d’un scrutin décisif, Isabelle Chassot, Conseillère aux États sortante, remporte brillamment le second tour des élections au Conseil des États, en renforçant sa position au sein de notre canton et de notre pays.
Son élection en première position témoigne du soutien massif de la population à sa candidature et à son engagement en faveur de notre communauté et des valeurs du Centre.
Le Centre Fribourg est extrêmement fier d’annoncer cette victoire significative, qui illustre l’importance d’Isabelle Chassot dans le paysage politique suisse. Depuis 2021, elle a su occuper une place de premier plan au sein du Conseil des États, tout en maintenant un contact étroit avec notre canton et ses citoyens.
La reconnaissance des qualités exceptionnelles d’Isabelle Chassot a notamment été démontrée par son élection à la tête de la Commission d’enquête parlementaire Crise Crédit Suisse, faisant d’elle la première femme de l’histoire à occuper cette fonction.
Le Centre Fribourg tient à remercier chaleureusement la population pour sa confiance envers Isabelle Chassot et ses valeurs de liberté, de solidarité et de responsabilité. Cette victoire souligne également le rôle clé du Centre en tant que bâtisseur de ponts, qui s’oppose aux extrêmes et à la polarisation, tout en promouvant une approche constructive de la politique.
Nous félicitons chaleureusement Isabelle Chassot et sommes convaincus qu’elle continuera à servir notre canton et notre pays avec dévouement, force et excellence.
Le Centre Fribourg félicite également chaleureusement Mme la Conseillère aux Etats Johanna Gapany pour sa réélection. Le Centre Fribourg est heureux de constater que l’alliance du Centre et de la droite a porté ce duo gagnant à Berne.
Personne de contact :
Damiano Lepori, Président : 079 859 75 68